Caractéristiques Honda CB 1000 R 2020

Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau

Cylindrée 998 cm3

Alésage x Course 75 x 56,5 mm

Rapport volumétrique 11,6 à 1

Puissance maxi. 107 kW à 10 500 tr/min

Couple maxi. 105 Nm à 8 250 tr/min (95/1/EC)

Émissions sonores NC

Capacité d’huile NC

Alimentation

Type Injection électronique PGM-FI

Capacité de carburant 16,2 litres (y compris réserve)

Émissions CO2 NC

Consommation (WMTC) * 5,98 l/100

Filtre à air NC

Système électrique

Allumage Digital avec avance électronique

Démarrage Électrique

Batterie 12 V/8,6 Ah

Alternateur NC

Transmission

Embrayage Multidisque en bain d'huile

Commande Hydraulique

Boîte 6 rapports

Transmission finale Chaîne à joints toriques

Cadre

Type Monopoutre en acier

Partie cycle

Dimensions (LxlxH) 2 120 x 789 x 1 090 mm

Empattement 1 455 mm

Angle de chasse 25°

Chasse 100 mm

Hauteur de selle 830 mm

Garde au sol 135 mm

Poids en ordre de marche 212 kg

Rayon de braquage NC

Suspensions

Type Avant Fourche télescopique inversée Showa SFF-BP ø 41 mm, débattement NC

Arrière Monoamortisseur Showa BRFC, réglable en précharge, débattement NC

Roues

Type Aluminium moulé

Jantes Avant 17M/C x 2,50 MT

Arrière 17M/C x 6,00 MT

Pneumatiques Avant 120/70 ZR17 M/C

Arrière 190/55 ZR17 M/C

Freins

Type Avant Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers radiaux 4 pistons, antiblocage ABS

Arrière Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier double piston, antiblocage ABS

Instrumentation & éclairage

Instruments A cristaux liquide avec compteur, compte-tours, compteurs kilométriques (trip x 2), jauge de carburant, indicateur de consommation, montre de bord…

Sécurité Système antiblocage ABS, système antidémarrage HISS

Éclairage Avant Simple optique à diodes

Arrière A diodes

 * Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

** Données résultant de tests effectués par Honda dans le respect des normes WMTC. Ces tests ont été menés par un pilote seul, sur route ouverte et avec un modèle standard sans équipement optionnel supplémentaire. La consommation de carburant peut varier selon le style de pilotage, l’entretien apporté au véhicule, les conditions météorologiques, l’état des routes, la pression des pneumatiques, la présence éventuelle d’accessoires, la charge, le poids de l’équipage et de nombreux autres paramètres.